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Formation incontournable

Formation : ISO 9001, qualité, Foundation, certification

ISO 9001, qualité, Foundation, certification

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Ce cours vous permettra de prendre connaissance des concepts et des bonnes pratiques de mise en œuvre d'un Système de Management de la Qualité tel que spécifié dans l'ISO 9001:2015 ainsi que dans l'ISO 9004:2009 et de passer la certification Foundation.


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Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. IFF
Prix : 1870 € H.T.
  2j - 14h00




Ce cours vous permettra de prendre connaissance des concepts et des bonnes pratiques de mise en œuvre d'un Système de Management de la Qualité tel que spécifié dans l'ISO 9001:2015 ainsi que dans l'ISO 9004:2009 et de passer la certification Foundation.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les enjeux d'un Système de Management de la Qualité
  • Interpréter la norme ISO 9001
  • Connaître les aspects essentiels de la mise en œuvre
  • Se préparer à l'examen de certification ISO 9001 Foundation

Public concerné
Membres d'une équipe qualité, personnels impliqués dans la mise en œuvre de la norme ISO 9001 ou dans les opérations liées à un SMQ, auditeurs.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Introduction des concepts du Système de Management de la Qualité ISO 9001

  • Introduction à la famille de normes ISO 9001.
  • Introduction aux systèmes de management et à l'approche processus.
  • Comprendre les principes fondamentaux en management de la qualité.
  • Connaître les exigences générales : présentation des clauses 4 à 8 de l'ISO 9001.
  • La responsabilité de la direction : présentation du chapitre 5.
  • La gestion des ressources : présentation du chapitre 6 et 7.
  • La réalisation du produit : présentation du chapitre 8.
  • La mesure d'analyse et d'amélioration continue : présentation du chapitre 9 et 10.
Travaux pratiques
Raisons de mise en œuvre de la norme, principes de management ISO appliqués à la qualité, interprétation des clauses d'ISO 9001, préparation d'un projet SMQ et rédaction d'une politique qualité.

Mettre en œuvre les exigences conformes à l'ISO 9001:2015

  • Sélection de la démarche et de la méthodologie mise en œuvre dans le cadre ISO 9001.
  • Identification et analyse des besoins et des exigences des clients.
  • Mise en œuvre de la gestion documentaire.
  • Suivre le processus de management des ressources, de réalisation du produit et d'achat.
  • Contrôler et surveiller un Système de Management de la Qualité. Mesurer la satisfaction des clients.
  • Conduire un audit interne ISO 9001 et réaliser la revue de direction du Système de Management de la Qualité.
  • Mise en œuvre d'un programme d'amélioration continue.
  • Préparation à l'audit de certification ISO 9001 et plan pour l'inscription auprès d'un organisme de certification.
Travaux pratiques
Résolution de problèmes, amélioration d'un processus, opérations d'un SMQ, outils de contrôle de la qualité, satisfaction client et plans d'action corrective.

Examen Certified ISO 9001 Foundation

  • Domaine 1 : principes et concepts fondamentaux de qualité.
  • Domaine 2 : système de Management de la Qualité (SMQ).
Certificat
Examen d'1h.


Certification incluse
Un certificat de "Certified ISO/IEC 9001 Foundation" est délivré aux participants qui auront réussi l'examen et qui remplissent l'ensemble des autres exigences relatives à cette qualification.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Modalités pratiques
Exercice
Alternance de théorie et de pratique, exemples issus de cas réels, exercices d'aide à la préparation de l'examen.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
4,3 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ANNE H.
26/09/24
4 / 5

Cours très dense , de très bon exemple donné par le formateur .Très bonne participation des tous les participants à la formation. Attention aux traduction des énoncés des exercices car il y a des interprétation possible .
YANN M.
26/09/24
5 / 5

important de bien mettre des exemples concrets pour illustrer toutes ces notions (comme a essayé de faire le formateur)Il serait interessant d’avoir une sorte de cas pratique géant qui permette d’illustrer toutes les notions évoquées lors de cette formation.
GUYARD VERONIQUE V.
26/09/24
4 / 5

Très bonne maitrise du sujet




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